Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Bleu Marine

Brétignolles-sur-Mer : les 5 atouts à (re)découvrir

Publiée le 05/08/2016

 

  • Région : Pays de la Loire

  • Population : 4 256 habitants

  • Propriétaires : 76,6 %

(source : Insee 2012) 

Située en Vendée, sur le côte de Lumière, Brétignolles est une très jolie station balnéaire aux nombreuses plages surveillées. Un cadre idyllique qui attire chaque année de nouveaux Brétignollais. Alors si vous avez décidé d’y élire domicile, voici les 5 incontournables de la ville.

Brétignolles-sur-Mer et le Festival 7e vague

Chaque année, la ville accueille le Festival 7e vague, un festival rock et de musiques actuelles à la programmation exigeante, dont les invités de l’édition 2016 (6 et 7 mai) étaient : Rone, Papa Style, No one is innocent, Atomic Rifmakers, Fonky Nyko, Naâman, Inuït, Hyphen Hyphen, Dubioza Kolektiv, The Shoes, Synapson, Monty Picon.

Brétignolles-sur-Mer et le village Vendée miniature

Brétignolles-sur-Mer abrite Vendée miniature, un village miniature vendéen à l’échelle 1/10, reconstitué avec des matériaux locaux. École, marché, boutiques d’artisan, fermes, plus de 50 bâtiments construits en pierre de schiste, de granit et de chaux au réalisme saisissant qui racontent la Vendée d’hier. Les visiteurs pourront admirer le village dominé par l’église de 3 mètres de haut et dans lequel évoluent 650 personnages.

Brétignolles-sur-Mer et le vélo

Brétignolles-sur-Mer est une ville idéale pour la petite reine, en témoignent les kilomètres de pistes cyclables qui permettent de sillonner le territoire en toute sécurité et de s’émerveiller de points de vue exceptionnels sur l’océan, la forêt, le bocage ou encore les marais.

Brétignolles-sur-Mer, ses plages et ses vagues

Brétignolles-sur-Mer est également un haut lieu du surf, apprécié pour ses vagues et ses plages de sable fin, qui s’étirent sur 13 kilomètres de côte, la plus importante façade littorale de Vendée !

Brétignolles-sur-Mer et le château de Beaumarchais

Magnifique château construit au XVIe siècle et rénové au XIXe siècle, le château de Beaumarchais accueillit Henri IV. De ce passage royal reste le nom de “chambre du roi”, qui fut donné à celle qu’occupa  Henri IV pendant son court séjour.

Propriété privée, le château a plusieurs de ses éléments protégés par les monuments historiques, notamment les façades, les toitures et la cheminée du salon ouest au rez-de-chaussée.

 

Vous rêvez d’emménager à Brétignolles-sur-Mer et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de la mairie de Brétignolles-sur-Mer. Mais rien ne vaut les conseils avisés de l'équipe de votre agence CENTURY 21 Bleu Marine, rond-point du Moulin, qui connaît parfaitement la ville. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier acquisition, location, vente en résidence principale ou secondaire, n’hésitez pas à nous interroger. A très bientôt.

Notre actualité