Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Bleu Marine, Agence immobilière BRETIGNOLLES SUR MER 85470

Brétignolles-sur-Mer, une station balnéaire qui bouge

Publiée le 15/06/2015

Station balnéaire réputée de Vendée, Brétignolles-sur-Mer offre plus de douze kilomètres de côtes qui séduisent les surfeurs et les adeptes de la plage. Un littoral qui constitue un véritable patrimoine pour la ville.

  • Région : Pays de la Loire
  • Population : 4 174 habitants
  • Propriétaires : 77,6 %

(source : Insee 2011)

Récompensée de deux fleurs au concours des Villes et villages fleuris, Brétignolles-sur-Mer se développe et valorise son patrimoine avec notamment la création d'un port de plaisance et une politique culturelle dynamique avec le festival 7e vague.

Le futur port de plaisance de Brétignolles-sur-Mer

Situé au cœur de deux quartiers urbanisés – Brétignolles et les Dunes – et en retrait de la plage de la Normandière, le futur port de Brétignolles-sur-Mer offrira un point d'attractivité important à la commune, un nouveau lieu d'animation et de promenade.

Construit dans le cadre d'une démarche globale de haute qualité environnementale et creusé à l'intérieur des terres, il sera certifié "port propre" et dédié au nautisme ainsi qu'au tourisme familial.

Véritable prolongement de la ville, le port comprendra de nombreux aménagements qui compléteront les équipements portuaires : une école de voile, un bassin de baignade de 1 hectare, un pôle de loisirs de 4 hectares, trois parkings naturels, un bassin d'évolution en eau de mer de 1,2 hectare réservé aux optimistes et aux planches à voile, deux bassins de 9,5 hectares de mille anneaux pour les bateaux à voile et à moteur, une capitainerie, une zone d'activité portuaire, une zone technique, des ouvrages d'avant port pour sécuriser les entrées et sorties du port, un chenal et des quais et sentiers.

Autour du port, une zone de quarante hectares non constructible sera 'sanctuarisée' afin de préserver le site de toute urbanisation.

Festival 7e vague : rock en bord de mer

Plébiscité par les connaisseurs, le festival 7e vague annonce l'été. L'édition 2015, s'est déroulée les 15 et 16 mai et a accueilli des artistes confirmés et un jeune talent, Kokomo et son univers rock.

Au programme :

Izia, qui n'est pas seulement la fille de l'illustre Jacques Higelin, chante un univers personnel très punk-rock qui lui a d'ailleurs valu en 2010 une Victoire de la musique de l’album pop/rock de l'année ainsi que celle de la révélation scène de l'année.

Too Many Zooz, un groupe de trois musiciens qui mélangent avec talent jazz, hip hop, musique tzigane, soul/funk et leurs nombreuses autres influences.

Hilight Tribe, six jeunes qui ont déjà dix ans de scène et proposent une électro acoustique mêlant instruments occidentaux et ethniques.

Boulevard des Airs, un groupe au rock festif  qui invite les textes et les cuivres pour un rock tonique à déguster en live !

Réservez votre agenda 2016 dès maintenant.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Brétignolles-sur-Mer, ou découvrez la commune et son marché immobilier avec les conseillers de votre agence CENTURY 21 Bleu Marine. A bientôt.

 

 

 

Notre actualité